Le site de Christopher PECAUD

Situation professionnelle actuelle

Je travaille actuellement pour l'entreprise Technicolor en tant que technicien Informatique. Mon activité professionnelle se divise en deux missions. Je suis tout d'abord prestataire pour la chaîne du cheval, Equidia. La principale mission que j'effectue au sein de cette entreprise est la supervision des données numériques qui permettent au parieur de jouer sur les différentes courses qui sont proposées par le PMU. Je gère donc la base de données ainsi que l'architecture matérielle qui est liée. Depuis peu je gère de même la mise à disposition les medias sur le site EquidiaWatch de la chaîne. Au sein de la société Technicolor, j'assiste le directeur Informatique dans la gestion du parc informatique et je suis administrateur système Salesforce.com pour le site de Saint-Cloud. Celà m'a permis de développer des applications permettant d'extraire des données issues de l'environnement en utilisant le webservice Partner.wsdl.

Formation

Je suis titulaire d'un DESS Génie Informatique et Electrique que j'ai obtenu à l'UFR des sciences et techniques de Rouen. J'ai d'ailleurs effectué toute ma formation au sein de cette université. Ma formation s'est orientée essentiellement autour du Génie Electrique et l'informatique industrielle (à l'IUT puis à l'IUP et ensuite au cours de mon DESS). Au cours de cette formation j'ai pu acquérir de nombreuses connaissances dans le domaine de l'informatique et de l'électronique. Cette formation m'a donné les armes nécessaires pour aussi bien participer à des projets faisant appel à l'électronique (surtout en ce qui concerne le domaine de l'embarqué), mais aussi à l'informatique en général (développement embarqué en C ou en assembleur, développement orienté objet (Delphi, C++, Java)).

Expérience Professionnelle

J'ai neuf années et demie d'expérience professionnelles, au cours desquelles j'ai pu travailler dans différents secteurs d'activités (bureau d'études, secteur des biotechnologies, et l'audiovisuel). Depuis plus de sept années, je travaille dans le secteur de l'audiovisuel. Ce qui m'a permis de progresser dans le domaine de l'exploitation audiovisuelle. Actuellement je suis ingénieur d'exploitation informatique (statut cadre) pour la chaîne Equidia, ce qui me permet d'avoir une bonne vue d'ensemble de l'exploitation de matériels (BETA CAM, SP, DVC, convertisseurs, multiplexeurs, profiles, etc...) et de logiciels spécialisés (AVID, HARRIS) dans le secteur de l'audiovisuel. De plus travaillant dans un environnement technique, je me suis spécialisé dans la conception d'Interfaces Homme Machine (IHM). En effet j'ai pu réaliser des applications permettant de traiter des données numériques, mais aussi d'interfacer une carte d'acquisition vidéo. Mais j'ai pu aussi travailler dans le domaine de la gestion de bases de données. Au cours de mon expérience professionnelle j'ai eu l'occasion de développer des projets supportant des technologies comme DirectX, les API windows, différents SDK,et différentes dll...

Projet professionnel

Actuellement en poste au sein de la chaîne Equidia en tant que prestataire (technicien informatique), je reste néanmoins à l'écoute du marché de l'emploi. Je souhaite, en effet intégrer toute entreprise me permettant de m'investir dans des projets intéressants, faisant appel à des technologies avancées. Je recherche un poste développeur Delphi principalement, mais mon expérience professionnelle ainsi que ma formation me permettent de développer des projets dans des langages comme le C++, voire même en Java.